Écoute intérieure

"Donner corps à la vie, c'est utiliser l'ancrage corporel comme passerelle privilégiée vers la présence consciente. C'est développer sa présence à l'expérience complète de soi-même, en englobant les sensations, le ressenti émotionnel, les pensées symboliques et l'environnement qui nous entoure. C'est découvrir en soi le chemin de la liberté."

                                                        Bruno Borghi

"Pour acquérir le pouvoir d'agir sur soi-même, il faut revenir au corps, voilà le grand secret!  Revenir à l'expérience du corps dans la vie sensitive."                   (Luis Ansa.)

                                                                              

Écoute incarnée

Issue des approches de Russell Delman « The embodied Life school » et de Richard Moss « le Mandala de l'être », l'écoute incarnée regroupe un ensemble de pratiques qui permet d'explorer l'interdépendance de nos pensées, de nos émotions et notre ressenti corporel,  avec comme intention de devenir plus conscient de ce qui nous anime.

La pratique de  l'écoute incarnée nous permet de nous mettre à l'écoute des différentes parties de nous-même qui s'expriment à travers nos sensations corporelles. Elle utilise un langage de présence qui lui est propre.

Dans ce processus, nous cherchons à devenir le témoin bienveillant et chaleureux de tout ce qui se présente en nous. Nous cherchons à accueillir de façon consciente nos diverses émotions en les reliant à leurs sensations corporelles. Nous cherchons à entrer en lien avec nos douleurs, nos inconforts corporels pour mieux comprendre leurs messages.

Nous pouvons aussi utiliser la pratique de l'écoute incarnée pour éveiller notre corps à ressentir la beauté et la joie... Et ainsi ancrer la gratitude dans notre quotidien.

Cette une pratique qui part du corps, de nos sensations et qui nous invite à intégrer le lien entre le monde des pensées, des émotions et de notre corps.

Prendre soin de notre vie intérieure, pour que ce qui demande à grandir s'épanouisse au profit de la vie.

                      Site créé  par Anne Elias  pour Bel Essentiel       ©2017

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now