Intervenants

Rebecca Bardet

Après l'obtention de mon diplôme d'état de kinésithérapeute en 2007, je me suis tournée vers la méthode Feldenkrais pour affiner ma compréhension du corps et du mouvement. Alors que je ne pensais y trouver que des techniques à appliquer, ce fut pour moi le début d'une grande ouverture.

Cette méthode m'a aidée à me relier  à cette forme d'intelligence corporelle et sensorielle dont nous sommes tous porteurs. J'ai peu à peu pris conscience de mes schémas relationnels envers moi, les autres et la vie.

Comment je bouge  et comment je me tiens  reflètent ce qui vit en moi.

A l'issue de deux  années de formation Feldenkrais à Paris avec Françoise Figuière,  j'ai continué auprès de Russell Delman, avec le mentorship programm "the embodied life school" (la vie incarnée). Russell associe dans son travail la méthode Feldenkrais à la méditation et à un processus d'écoute incarnée (pratique inspirée du focusing).

Ces trois pratiques associées sont un soutien très fort pour l'éveil de notre conscience dans le quotidien, pour tout simplement mieux prendre soin de la vie.

La naissance de ma fille et les besoins particuliers qu’elle a présenté au cours de ses premières années de vie m’ont amené a m’ouvrir au domaine de la pédiatrie. Je me suis alors formée auprès de Blandine Moulis,Kinésihérapeute, puis j’ai suivi un Diplôme Universitaire à Toulouse intitulé «  dépistage et prise en charge du nourrisson vulnérable ». Les parallèles entre l’approche kinésithérapeutique neuro-motrice du nourrisson et la méthode Feldenkrais m’ont tout de suite paru évidents. Dans le souci d’approfondir mon toucher, et de proposer des soins efficaces et adaptés à la sensibilité particulière de chaque enfant, je suis ensuite aller me former en Allemagne auprès de Jeremy Krauss. Jeremy est un praticien Feldenkrais qui a développé sa propre méthode. Il s’est spécialisé dans le suivi des enfants à besoins spécifiques (syndrômes génétiques, troubles envahissant du développement, enfants aux lésions neurologiques…).

Parrallèlement à toutes ces formations, j’ai suivi plusieurs stages avec Paul Landon et Ludivine Baubry sur les réflexes archaïques et leurs techniques d’intégration. Cette méthode très ludique et efficace s’adapte autant au nourrisson qu’à l’enfant plus grand. Elle m’a apporté beaucoup d’alternatives à l’approche manuelle que j’avais déjà développée. Et me permet d’inclure les parents dans le soin de leur enfant en leur proposant des jeux simples à réaliser chez eux.

                      Site créé  par Anne Elias  pour Bel Essentiel       ©2017

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now